En règle générale, pour réussir un élevage, il convient de reproduire des conditions dans lesquelles l’insecte que l’on souhaite élever a été trouvé. En ce qui concerne les chrysalides terricoles (qui se mettent dans la terre), il est évident que les logettes souterraines dans lesquelles elles se trouvent sont détruites lors de la récolte et absolument impossible à reproduire en captivité. Aussi, il suffit simplement de placer les chrysalides à la surface du terreau humide dans lequel on aura préalablement ménagé des logettes de la dimension des chrysalides, en tassant avec un doigt.
N’oubliez pas aussi que le papillon a besoin d’un support pour déplier convenablement ses ailes lors de leur éclosion. Une enceinte grillagée convient très bien à cet effet.
Important : l’élevage d’insectes européens ne peut se faire qu’à température extérieure car ils ont besoin de l’hiver pour se métamorphoser. S’il sortaient chez vous de leur chrysalide, ils ne trouverait pas de nourriture ni de partenaire sexuel.

